Paiement

Les élus du service des eaux de la Communauté des Communes du Pays de Nay ont délibéré pour la mise en place d'une régie publique pour l'eau   depuis le 1er Janvier 2016.

L'exploitation des réseaux d'eau et d'assainissement et la facturation sont donc établies directement  par le service public du SEAPaN.


Les moyens de paiement sont :

le Prélèvement à Échéance ou  la Mensualisation.

Ces moyens vous permettent de simplifier le suivi de votre budget. Ainsi, les usagers souhaitant mettre en place cette facilité de paiement peuvent retourner le mandat de prélèvement , avec un RIB (coordonnées bancaires) au secrétariat du service des eaux de la Communauté des communes du Pays de Nay. 

Formulaire de demande de prélèvement automatique SEPA :

Le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace unique de paiement en euros) est entré en vigueur, en France, le 1er novembre 2010. Il a pour objectif de créer des moyens de paiement en euros, communs à l'Espace Economique Européen (l'EEE).

TIPI (Titres payables sur internet)

La Direction générale des finances publiques, partenaire de la collectivité locale SEAPaN, met à votre disposition ce site pour faciliter le paiement de vos services publics locaux


Pour effectuer le télépaiement informatisé de votre facture d'eau et d'assainissement, sur le site du Trésor Public, munissez vous de votre facture mentionnant l'identifiant de la collectivité sur votre avis des sommes à payer.

Merci de vous munir de votre carte bancaire en cours de validité.

Site sécurisé : http://www.seapan.fr/telepaiement_14_44.html                                                                           

Attention : selon votre ordinateur, en cliquant sur l'un des liens des démarches en ligne, il est possible qu'un message d'alerte apparaisse : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème." Merci de ne pas prendre en compte ce message et de cliquer sur le lien "Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)".


Espace abonnés via Internet :

Cet espace est accessible a tous les abonnes du service eau et assainissement de la Communaute de communes du Pays de Nay. Il vous permettra d obtenir rapidement toutes les informations liees a votre contrat d'abonnement.

Lors de votre premiere visite sur ce nouveau portail, vous devez vous inscrire avec votre adresse mail en choisissant votre mot de passe.

Munissez-vous de votre numero de contrat et de votre identifiant figurant en haut de votre derniere facture. Ces elements vous seront necessaires lors de la premiere connexion pour la creation de votre compte.

Le portail abonnes du service des eaux de la CC du Pays de Nay est accessible via ce lien :

https://portailabonnes.paysdenay.fr